Le site des traductions françaises de Lyssal

Spi

Spi est un outil qui permet d'appliquer et de créer des fichiers IPS. Spi est multi-plateformes et est disponible en français, anglais et espagnol.

Didacticiel : Appliquer un patch IPS avec Spi

  • Spi

Comment exécuter le programme ?

Tout d'abord, il faut que la machine virtuelle Java soit installée, ce qui l'est par défaut avec la plupart des systèmes d'exploitation. Avec un peu de chance, le programme se lancera automatiquement en exécutant le fichier "Spi.jar".

Sinon, passez par la ligne de commande : java -jar Spi.jar.

À propos des différentes versions

  • 1.0 : créée le 12 mars et sortie le 13 sur ce site.
  • 1.0.1 : sortie le même jour, le 13 car il y avait un bogue durant la création du fichier IPS.
  • 1.0.2 : sortie le lendemain, le 14 (j'espère que pour demain, je ne sortirait pas la 1.0.3 ^_^;) car le fichier IPS qui pouvait être créé pouvait être incomplet si une modification était apportée dans les 5 derniers octets du fichier. Et les fichiers IPS créés sont aussi plus légers car avant, 5 octets de trop étaient écrits pour chaque modification.
  • 1.0.3 : sortie le 26 mars 2006 car l'application ne fonctionnait pas avec tous les fichiers IPS, ce qui est maintenant le cas. D'autres mises à jour mineures ont également été apportées.
  • 1.1 : Sortie le 4 avril 2010. Cette version est beaucoup plus performante. Elle permet également un meilleur support des fichiers IPS notamment quand un fichier nécessite d'être agrandi lors de l'application du fichier IPS. Elle nécessite la machine virtuelle Java 6.
Lyssal © 2005 / 2021 - Tous droits réservés